Blog

Trouver marché privé

Trouver marché privé

Les sites internet sont souvent considérés comme des outils permettant d’accéder à des services variés. Actuellement, les concepts proposés par les différentes plates-formes vont dans les deux sens : trouver un service ou proposer un service. Les fournisseurs de services peuvent désormais trouver le projet correspondant à leurs compétences et à leurs domaines d’intervention. En BTP, il est toujours prudent de s’assurer du sérieux de la plate-forme qui propose de tels services, généralement appelés appel d’offre.

Inscription gratuite. rapide et sans engagements.

Les caractéristiques d’un site fiable

Bien que le concept soit pratique et facilement accessible, il faut savoir détecter ceux qui seraient les plus crédibles et les plus reconnus pour parvenir à ses objectifs. En matière de bâtiment, un site est suffisamment fiable lorsqu’il répond aux critères suivants :

  • Il est visité par un grand nombre d’internautes (privés comme professionnels), ce qui témoigne de l’intérêt que lui porte le public.
  • Il présente un riche éventail de projets (habitations privées, immeubles industriels, bâtiment s publics, etc.), cela confirme la confiance que lui attribuent les différentes catégories de prospects.
  • Il dispose d’un vaste réseau de professionnels (artisans particuliers, entreprises, etc.), ce qui traduit la droiture de son système.
  • Il offre une large gamme de chantiers (construction, rénovation, étude, finition, etc.) ce qui permet d’évaluer les compétences et le sérieux de ses collaborateurs.
  • Il assure des inscriptions gratuites et des procédures allégées.

La performance de la plate-forme

En s’appuyant sur les fonctionnalités et la facilité d’accès offerts par internet, le concept d’appel d’offre permet aux différents prestataires de services, d’accéder facilement à des chantiers. Pour bénéficier des avantages de cette plate-forme, l’intéressé aura à s’y inscrire et choisir sur plusieurs procédés, après avoir renseigné en ligne le genre de projet pour lequel il aspire à soumissionner :

  • Soit, il navigue en utilisant les mots clés relatifs à ses recherches pour accéder à des listes de chantiers correspondant à ses critères.
  • Soit, il choisit d’être avisé par e-mail, sur tous les projets susceptibles de répondre à ses prospections.

Il est possible d’accéder en même temps aux deux options. Dans ce cas, le service est généralement surfacturé à environs 10 € de plus.

L’efficacité du système d’évaluation

Comme la plate-forme est aussi destinée à assurer des services de qualité pour les clients, des dispositifs d’évaluation ont été développés. Le principe consiste à permettre aux clients de donner leur avis, en ligne, sur la qualité des services fournis par les différents collaborateurs. Il s’agit d’un système de scoring, consultable par tous les visiteurs. De cette manière, les fournisseurs de services les plus performants auront leurs notoriétés renforcées tandis que les clients peuvent facilement détecter les meilleurs prestataires.

Posted in: Uncategorized

Leave a Comment (0) ↓